Le conseil de l'IECA
L’IECA est administré par un Conseil d’Institut, et dirigé par un·e Directeur·trice élue par ce conseil pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Le Conseil d’Institut se réunit 3 fois par an. Il est compétent notamment pour élire le poste de direction, définir la politique de formation, proposer le budget, élaborer et modifier le règlement intérieur et adopter la révision des statuts.
La présidente de l’Université de Lorraine, le·la Directeur·trice général·e des services de l’Université de Lorraine, l’Agent comptable de l’Université de Lorraine, ou leurs représentants, sont membres de droit du Conseil de l’IECA, sans voix délibérative. Chacun des membres du conseil a voix délibérative. En outre, et sauf s’ils en sont déjà membres élus, le responsable administratif et le·la directeur·trice de l’IECA assistent de droit aux réunions du conseil avec voix consultative.
Répartition entre les membres du Conseil
- représentants des professeurs et assimilés (collège A des enseignants) : 3 sièges
- représentants des autres enseignants-chercheurs et enseignants (collège B des enseignants) : 3 sièges
- représentants des usagers (étudiants en master) : 4 titulaires et 4 suppléants
- représentants des personnels BIATSS : 2 sièges
- personnalités extérieures à l’université : 8 sièges