You are currently viewing LES PROJECTIONS DU MARDI – LA FEMME DE JEAN

En ce début d’année 2024, nous vous annonçons les prochaines projections du mardi – Le cinéma des femmes !

Ce mardi 23 janvier à 19h, venez (re)découvrir La femme de Jean de Yannick Belon (1974) en amphi Max Ophuls (entrée libre).

Synopsis : Après dix-huit année de vie commune, Jean quitte Nadine. D’abord plongée dans un profond désespoir, elle se reconstruit doucement. La rencontre de David lui redonne le gout de vivre, de se réaliser et d’exister pour elle-même. De « femme de » elle devient l’auteure de sa vie. Avec justesse et sensibilité Yannick Bellon dresse un portrait touchant d’une réalité contemporaine. Une représentation qui marque le début d’une rupture des femmes avec la victimisation.

Pour plus d’information, le programme complet est → ici

Proposées par l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel (IECA) en partenariat avec la Maison de l’étudiant Lorraine sud-Nancy.