You are currently viewing Résultat du 48h du Festival du Film d’Architecture

Depuis plusieurs années l’IECA est partenaire de La Maison de l’Architecture de Lorraine pour le Festival du Film d’Architecture. Cette neuvième édition était orientée autour du sens de l’eau et a proposé une programmation riche en films à grand succès (Abyss de James Cameron ou La Vie Aquatique de Wes Anderson), et en documentaires (De Terre et d’eau de l’Atelier Géminé, Villes en Eaux Troubles d’Yves Entenich ou La soif du Monde de Yann Arthus-Bertrand), accompagnés d’éclairages par des experts de l’architecture ou du cinéma. Un ciné-concert a clos le festival : Amédée de Murcia a subtilement mis en musique le documentaire de Claudia Varejao Ama-San.

Pour la deuxième année consécutive, un concours de films étudiants (48h) a apporté un autre regard sur la thématique de l’eau et de l’architecture. Le jury, sous la présidence d’Emmanuel Georges de Supermouche Productions, a décerné les deux premiers prix à deux groupes d’étudiants de l’IECA. Les films seront bientôt disponibles sur Arte Campus.

Rendez-vous l’année prochaine pour les 10 ans du festival !