You are currently viewing CHROMOPHILIE – EXPOSITION (JACES 2024)

Dans le cadre des JACES 2024 (Journée Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur), l’IECA organise une exposition/concours d’affiches de films par les étudiants et personnels de l’IECA.

Vous pouvez venir les découvrir jusqu’au 10 avril inclu et voter pour votre coup de coeur ou pour le film que vous aimeriez voir. Pour les lauréats, des lots en lien avec le cinéma (DVD, affiches, livres,…)  sont à gagner.

*Chromophilie (nom féminin singulier) :  fait de collectionner les affiches ou les chromos. – Universalis

Les JACES, c’est quoi ?

Les Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES) sont un événement national qui permet de valoriser le travail de création et de programmation culturelle et artistique effectué tout au long de l’année par les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les projets et initiatives des associations étudiantes. Il permet également de faire rayonner au sein de la communauté académique, mais aussi dans les territoires de métropole et des outre-mer et au niveau national, les établissements de formation comme des lieux de culture à part entière.

L’Université de Lorraine vous propose des manifestations ouvertes à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public. Retour sur les années précédentes.

Les JACES sont initiées par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.