You are currently viewing LES PROJECTIONS DU MARDI – DIABOLO MENTHE

Dans le cadre du Ciné-club Les projections du mardi – Le cinéma des femmes, venez découvrir ou redécouvrir le film Diabolo menthe de Diane Kurys (1977) mardi 13 février à 19h en amphi Max Ophuls (entrée libre)

Livrées à elles-mêmes dans un Paris des années 1960, alors que leur mère part en vacances, Anne et Frédérique, deux jeunes sœurs, naviguent à travers les défis de l’adolescence. Anne, l’aînée rebelle, cherche l’indépendance et l’identité, tandis que Frédérique observe le monde des adultes à travers ses yeux. Entre premiers émois amoureux, amitiés profondes et conflits familiaux, le film capte avec authenticité la saveur aigre-douce de l’adolescence et des souvenirs estivaux, symbolisée par le fameux « Diabolo Menthe ».

Plus d’informations et programme complet →ici

Proposées par l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel (IECA) en partenariat avec la Maison de l’étudiant Lorraine sud-Nancy.