You are currently viewing LES PROJECTIONS DU MARDI – SANS TOIT NI LOI

Dans le cadre Ciné-club, Les projections du mardi – Le cinéma des femmes, venez découvrir ou redécouvrir le film Sans toit ni loi d’Agnès Varda (1985) mardi 19 mars à 19h en amphi Ophuls (entrée libre).

Mona, une jeune femme sans attaches, erre à travers la France. À travers des rencontres diverses, elle laisse peu de traces de son passage et refuse les conventions de la société. Le film explore la vie marginale de Mona, révélant peu à peu les raisons de sa quête de liberté. Sa vie sans contraintes, mais aussi sans abri, se transforme en un voyage spirituel et existentiel, laissant derrière elle un mystère et une réflexion sur la nature de la liberté et de l’isolement. Mona incarne une figure énigmatique, résolument libre mais également vulnérable, créant un récit poignant sur la recherche de soi et la marginalité..

Pour plus d’informations, cliquez ici

Proposées par l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel (IECA) en partenariat avec la Maison de l’étudiant Lorraine sud-Nancy.